La société de services bordelaise(*) sait clairement où elle veut aller. D'ici trois ans, cette filiale de la holding Aquitaine Valley veut porter son chiffre d'affaires à 50  millions d'euros contre 33 millions d'euros. Un objectif inscrit dans son plan d'orientation stratégique 2012-2014 qui sera dévoilé dans les détails à la fin de l'année. Le projet est porté par Michel Rouvellat, le président et successeur de Jean-Jacques Roubière à la tête de la société, ainsi qu'un comité de direction resserré. Depuis le premier juin, ses membres ne sont plus que 6 contre 19 auparavant.

Objectif : prendre plus rapidement les décisions nécessaires à la diversification de la société et les communiquer plus efficacement à l'ensemble de ses salariés. Dans le cadre du plan d'orientation stratégique de CIS Valley, son équipe dirigeante va notamment devoir définir les actions à mener pour diversifier ses activités vers le cloud computing, l'hébergement de données santé à caractère personnel et les solutions collaboratives.

Construire des offres packagées pour les PME


Déjà hébergeur (ainsi qu'intégrateur, éditeur et prestataire en développement spécifique), la société de services possède donc son propre datacenter sur lequel elle peut s'appuyer pour proposer des offres liées à l'informatique dans le nuage. « Nous sommes déjà présents sur le marché du cloud computing mais jusqu'à présent nous bâtissons des solutions sur-mesure. Notre objectif est de construire des offres packagées pour notre coeur de cible de clients PME-PMI », explique Michel Rouvellat. Des offres qui s'orienteront vers des solutions métier, la mise à disposition de cloud privés ou encore la diffusion d'offres d'éditeurs tiers en mode hébergé.