Les technologies avancées nécessitent toujours un temps d'adaptation. Force est de dire que la télé-présence ou les communications convergentes peinent cependant à convaincre. Un frein majeur reste le coût, même quand le ROI semble convaincant. Une piste pour leur adoption est de susciter l'enthousiasme des métiers. Le département IT peut s'en charger mais cela ne suffit pas toujours. CIO.PDF 36 consacre ainsi son dossier aux télécommunications de nouvelle génération comme la vidéoconférence immersive ou la convergence fixe-mobile.
CIO.PDF 36 publie également les rubriques habituelles de la revue. Ainsi, la carrière de Jean-François Beuze l'a mené d'un poste de DSI d'une filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations à la création d'une société de services spécialisés pour le secteur financier.
Nos confrères de CIO.com se sont, eux, penchés sur la raison d'être du Cloud Computing, bien au delà d'un relookage de l'externalisation. CIO.PDF traduit leur analyse. Enfin, Richard Hababou, directeur de l'innovation à la Société Générale, explique ses relations avec l'informatique.
S'abonner à CIO.PDF
CIO.PDF 36 : Les nouveaux usages Télécoms séduisent peu les DSI
0
Réaction
Le dossier du numéro 36 de CIO.PDF est consacré aux télécommunications de nouvelle génération comme la vidéoconférence immersive ou la convergence fixe-mobile.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire