Le secteur public suscite beaucoup d'interrogations en particulier lorsqu'il s'agit de son efficacité. Citoyens et usagers, nous sommes tous les "clients" du secteur public, ce qui explique notre sensibilité au sujet. La machine y est souvent lourde à lancer, c'est vrai, mais les refontes sont fréquemment menées en s'appuyant sur les TIC. Et elles n'ont rien à envier au secteur privé.
Celui-ci n'est d'ailleurs pas exempt de lourdeurs ni de mauvaises pratiques. Au bout du compte, les managers IT du secteur public développent une culture qui tient compte de freins particuliers et de la nécessité d'une créativité spécifique.
Le dossier de CIO.PDF 31 est consacré à l'efficacité dans le secteur public. Vous y retrouverez les témoignages de : Marie-Anne Clerc (AP-HP), Didier Georgieff (ENA), Yves Condemine (INSA Lyon), Jean-Marc de Félice (Radio France), Pierre Juanchich (Ministère de l'Economie et des Finances), Antoine Vigneron (CG 92), Daniel Rigault (Plaine-Commune et Coter-Club), Jean-Louis Rollot (Conseil Général de la Nièvre).
Ce numéro aborde aussi la carrière d'un DSI aujourd'hui senior qui apporte toute son expérience dans des missions de management de transition même s'il ne réussit pas encore à rendre acceptable la notion de DSI en temps partagé. Nos confrères de CIO Etats-Unis expliquent quant à eux la nécessité de former les équipes au Green-IT. Et de le faire maintenant. Enfin, les DSI doivent travailler avec les directeurs de la sûreté. CIO est allé demander à l'un d'eux ce qu'il attendait des DSI.
Pour télécharger le numéro 31 de CIO.PDF
CIO.PDF 31 : l'efficacité dans le secteur public
0
Réaction
Le dossier de CIO.PDF 31 est consacré à l'efficacité dans le secteur public. Ce numéro aborde aussi le recours aux seniors dans le management de transition, la formation au green-IT et les relations entre le DSI et la direction de la sureté.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire