Début mars, Ciel proposera à ses revendeurs des formules d'abonnement en SaaS. Elles sont sans engagement pour le client et concernent la gamme Evolution. Trois formules sont proposées : Simplyflex, Extraflex, Ultraflex. La première, Simplyflex, apporte l'accès aux logiciels et aux mises à jour, « c'est la garantie pour les clients comme pour les revendeurs d'avoir l'application et la solution à disposition », souligne Philippe Leroy, directeur commercial.
Extraflex reprend Simplyflex mais ajoute l'assistance, l'accompagnement illimité, des formations, des prises en main à distance. Ultraflex, le 3ème module, rajoute des services connectés, des ad on logiciles et des télédéclarations légales (télépaiement CEPA, virements fournisseurs, prélèvemenst clients). «Cette évolution de nos produits correspond à une évolution des usages et des comportements note Philippe Leroy, elle se traduit par une autre façon de consommer, on observe de plus en plus de consommation à l'usage, bien au-delà du monde du logiciel ».
Accès mobile aux données
De plus, Ciel va permettre un accès en mobilité aux données, c'est Ciel données mobile. La base de données client est hébergée par Ciel, la sauvegarde est automatique. Les experts comptables pourront se connecter à l'application pour vérifier les chiffres de leurs clients. De même, des indicateurs de performance seront disponibles sur iPad, Surface et tablettes sous Windows 8.
Ciel se convertit au SaaS
0
Réaction
Le SaaS gagne très progressivement le monde de l'édition et des offres de base comme la gestion d'entreprise. Filiale de Sage, Ciel prépare à son tour son entrée dans le monde de l'abonnement en ligne, pour ses revendeurs comme pour ses clients.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire