Belle prise de guerre. Cheops Technology a officialisé le recrutement d'Yves Pellemans au poste de directeur général délégué. " Expert reconnu du cloud, de la data et de l’IA, il apportera son expérience acquise en tant que chief technical officer et directeur du département data analytics", nouvellement créé, indique l'intégrateur et fournisseur de services cloud bordelais dans un communiqué de presse. Auparavant, Yves Pelemans occupait le poste de directeur technique, mais également de directeur data analytics chez Axians.

Une offre cloud orientée data, calcul et IA dans les tuyaux

Cette nomination s'accompagne donc de la création d’une business unit baptisée Data Analytics au sein du fournisseur bordelais. "Cette entité se concentrera sur le déploiement de solutions de valorisation des données, de calcul et d'IA (Prédictive et LLM). Elle permettra notamment de lever les freins techniques, opérationnels et financiers, ouvrant ainsi la voie à une utilisation généralisée de l'IA pour nos clients PME, ETI, établissements publics et collectivités locales", explique Cheops Technology. Par ailleurs, le groupe annonce qu'une offre cloud dédiée à ce type d’applications sera proposée d’ici la fin de l’année 2024 "grâce à des discussions avancées avec deux leaders mondiaux des infrastructures dédiées au High Performance Computing (HPC) et à l’IA."

Yves Pellemans a débuté sa carrière chez Ares en tant que consultant serveur et stockage avant de rejoindre Morse comme responsable technique. Après plus de 11 ans passés chez APX Integration au poste de CTO, il a ensuité été recruté par Axians en novembre 2015.