CGI entend renforcer son ancrage en Auvergne-Rhône-Alpes. Pour cela, le groupe de services IT cherche à recruter plus de 170 personnes pour ses sites de Lyon (107 recrutements), Grenoble (40) et Clermont-Ferrand (25). Les candidats travailleront sur des missions de développement, de conseil, d’analyse, d’intégration de systèmes informatiques et d’outsourcing d’activités pour les clients de CGI. Tous les postes sont ouverts en CDI. 60% des offres concernent des profils expérimentés, la part restante vise des jeunes diplômés.
Les profils recherchés sont variés. Il s’agit principalement de consultants expérimentés (BI, CRM, ERP et systèmes d’information géographiques) ainsi que de développeurs. Pour accompagner ses clients dans leur stratégie de transformation et le déploiement de projets, CGI recherche également des directeurs et des chefs de projet (AMOA, coachs agile, scrum master) ainsi que des consultants métiers (production, logistique, etc.).
Un ancrage de longue date en Rhône-Alpes
En parallèle, CGI ouvre 90 offres de stages (50 à Lyon, 20 à Grenoble, 20 à Clermont-Ferrand), d’une durée de 4 à 6 mois, qui pourront par la suite déboucher sur un contrat d’apprentissage. Fondée il y a 40 ans, CGI est une entreprise canadienne qui compte actuellement 65 000 collaborateurs dans le monde. En France, le groupe rayonne dans 22 villes et rassemble près de 10 000 personnes. En s’implantant il y a plus de 20 ans en Rhône-Alpes et Auvergne, la société de services informatiques s’est rapprochée de ses clients dans les domaines du secteur public, de l’énergie, du retail, des télécoms et des services financiers ainsi que des entreprises locales.
Commentaire