La SSII canadienne CGI poursuit le développement de ses activités à Paris et en région. Après avoir annoncé un plan portant sur 1 200 recrutements en 2013, le groupe envisage d'embaucher des informaticiens dans une proportion équivalente au cours des douze prochains mois. 50% des postes sont situés à Paris, la part restante en région, notamment à Toulouse, Lille, Niort, Bordeaux, Montpellier, Aix-en-Provence, Lyon, Clermont-Ferrand et Strasbourg.

Les offres  concernent une forte proportion de jeunes diplômés (60%) de niveau  Bac+4/5, issus des grandes écoles d'ingénieurs et d'universités, ainsi que des candidats possédant un Bac +2 en informatique. Des postes d'ingénieurs technologies et de consultants junior leurs seront proposés. Sont également recherchés des ingénieurs expérimentés (des architectes, analystes, chefs de projet, directeurs de projet)  qui interviendront sur des missions liées au conseil, à l'intégration de technologies ou à l'externalisation.

950 stages et contrats en alternance


CGI renouvelle également son engagement en faveur de l'intégration et de la formation des personnes en situation de handicap. Le groupe qui a signé son 3 èmeaccord d'entreprise l'an dernier, s'est engagé à  faire appel à une centaine de collaborateurs handicapés d'ici 2015. La SSII envisage aussi de faire appel à des candidats -  en stages ou en  contrats d'apprentissage ou de professionnalisation - qui travailleront sous tutorat sur des projets d'intégration de systèmes, de conseil ou encore d'outsoucing. Sur les 800 stagiaires et 150 alternants qui intègreront l'entreprise, plus de 60% se verront proposer un CDI.