Le projet Fiona de Razer est un appareil hybride au carrefour du PC, de la tablette et des consoles à commande gestuelle. Il embarque un écran multitouch de 10 pouces de 1280x800p, deux contrôleurs de type nunchaku qui font également office de poignées, et peut se connecter à un clavier et une souris. Cet appareil tourne sous le puissant processeur Intel Core i7, et est doté d'une fonction retour de force comme sur les manettes de consoles.
Dévoilé au CES 2012 à Las Vegas, où la console hybride affiche des extraits de jeux d'action comme Assassin's Creed: Revelations et Space Marine, le jeu de stratégie Company of Heroes, les jeux massivement multijoueur en ligne Firefall et RIFT, et les hits indés Minecraft et Terraria, Project Fiona pourrait devenir un concurrent sérieux pour les laptops plutôt que les tablettes nouvelle génération, moins chères et moins puissantes.
Deux détails techniques brillent par leur absence : sa puissance graphique (Razer ne liste pas de processeur graphique dédié) et un prix précis. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il coûtera environ $1.000 à son lancement, prévu pour la fin 2012.
Cela coïnciderait avec la sortie attendue du système d'exploitation Windows 8, mieux adapté aux tablettes que son prédécesseur, et cela laisse du temps aux fabricants de tablettes-PC d'épater les consommateurs avec des appareils puissants et performants.
Site officiel : razerzone.com/projectfiona
CES 2012 : Razer une console hybride pour séduire les joueurs
0
Réaction
Combinaison de plusieurs plates-formes (PC, tablette et console), le projet Fiona de Razer est une machine complètement dédiée aux jeux vidéos qui repose sur un architecture Wintel.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire