Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il se sera fait attendre. Annoncé par la CNIL en février 2014, ce n'est en effet que maintenant que le premier label coffre-fort numérique vient d'être attribué. Garantissant un haut niveau de protection en matière de données personnelles, ce label « atteste d'un service de qualité, respectueux de l'intégrité, de la disponibilité et de la confidentialité des données qui y sont stockées par les particuliers ou les professionnels ». La première entreprise a l'avoir obtenu est Cecurity.com, un opérateur spécialisé dans les services dématérialisés de factures, contrats et documents comprenant aussi bien que les services d'archivage et de signature électronique (systèmes d'archivage électronique, preuve échange archivage et cofrre-fort électronique communicant).
Cecurity.com dispose par ailleurs de la certification NF Logiciel, composant coffre-fort numérique de l'Afnor ainsi que du label coffre-fort électronique de la fédération des tiers de confiance ainsi que celle de l'ANSSI, CSPN. La société compte parmi ses clients PSA Banque (signature électronique et coffre-fort numérique), Stime Les Mousquetaires (dématérialisation fiscale des factures), Infogreffe.fr (notification sécurisée des décisions de justice), Vosgelis (coffre-fort électronique communicant)...
« D’autres demandes d’opérateurs et de fournisseurs de coffre-fort numérique sont en cours d’instruction », précise la Cnil dans un communiqué. Reste à savoir s'il faudra patienter encore deux ans et demi pour qu'un second opérateur obtienne le précieux sésame...
@Visiteur9575. Vous avez bien raison de vous soucier des questions de sécurité. Comme vous nous sommes conscients conscients des avertissements de sécurité relatifs à l'utilisation de l'algorithme SHA1. Le paramétrage des serveurs interdit désormais l'usage des protocoles de connexion et d'échange basé sur l'utilisation d'algorithme dit faibles (tels SHA1) ou de protocoles basés sur ces algorithmes (SSLv2 et SSLv3 sont ainsi interdits).
Signaler un abus@Visiteur9575. Vous avez bien raison de vous soucier des questions de sécurité. Comme vous nous sommes conscients conscients des avertissements de sécurité relatifs à l'utilisation de l'algorithme SHA1. Le paramétrage des serveurs interdit désormais l'usage des protocoles de connexion et d'échange basé sur l'utilisation d'algorithme dit faibles (tels SHA1) ou de protocoles basés sur ces algorithmes (SSLv2 et SSLv3 sont ainsi interdits).
Signaler un abusBonjour et merci de l'intérêt que vous portez à notre produit.
Signaler un abusNous vous confirmons que le service sera bien gratuit jusqu'à la fin de l'année.
Home : Gratuit jusqu'en 2017
Signaler un abusPage de login :
Vous pouvez accéder l'essai de CecurCrypt
Essai activé le : 28/09/2016
Fin de l'essai le : 29/10/2016
Il vous reste 1 mois pour profiter gratuitement de CecurCrypt.
Encore un service qui tient ses promesses d'entrée de jeu :-)
Visite du site de cecurity.com aujourd'hui et Google Chrome m'indique que les signatures se font en SHA-1.... et il est certifié par la CNIL ?
Signaler un abus