Présentée à l'occasion du salon CeBIT 2014, une solution mise au point par Software AG permet la gestion intégrée de l'architecture IT et des processus métiers. Avec son pack ARIS/Alfabet, l'éditeur de logiciels allemand proposera, dès le second trimestre 2014, une incorporation des fonctionnalités de ses produits ARIS et Alfabet. Les tâches de planification pourront ainsi être contrôlées depuis une seule plateforme, aussi bien au niveau des décisions stratégiques que de la mise en oeuvre de l'IT.
«L'interopérabilité d'Aris et d'Alfabet permet aux business managers et aux responsables informatiques de parler la même langue. L'idée de collaborer sur des projets de transformation conjoints devient une réalité», se réjouit le Dr. Wolfram Jost, CTO de Software AG. Cette annonce concrétise les récents plans de Sofware AG qui, en juin 2013, avait racheté l'entreprise Alfabet AG avec l'intention de faire combiner les solutions de cette dernière avec sa propre ligne ARIS.
Egalement annoncée par Software AG dans le cadre du CeBIT 2014: la plateforme Intelligent Business Operations. Celle-ci illustre les efforts fournis par la firme dans l'objectif de permettre aux entreprises de relever les défis du big data. Avec cette solution, Software AG souhaite anticiper l'avènement de l'internet des objets, phénomène amené à contribuer de manière conséquente à l'explosion du volume des données numériques.
Cebit 2014 : Software AG propose de contrôler les tâches de planification depuis une seule console
0
Réaction
Software AG annonce une solution de gestion intégrée de l'IT et des processus métiers, qui permettra aux responsables informatiques et aux business managers de parler la même langue.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire