Microsoft publiera la prochaine version de sa suite bureautique pour Mac avant la fin de cette année, selon Thorsten Hübschen, responsable des produits bureautiques de l'éditeur en Allemagne. La mouture disponible aujourd'hui, Office : mac 2011, est arrivée en 2010 et reste très loin de la version pour Windows en termes de fonctionnalités et d'interface utilisateur, mais elle a toutefois été mise à jour depuis sa sortie afin de pouvoir être utilisée dans le cadre d'un abonnement Office 365.
Microsoft a progressivement réduit l'activité de sa division Mac, qui a développé la suite Office 2010. Il a presque failli complètement étouffer cette entité avec le report d'Office : mac 2013, selon le dirigeant allemand. Une évolution attendue depuis longtemps.
Des version pour Android et iOS également envisagées
Au salon Cebit à Hanovre, Thorsten Hübschen a indiqué à nos confrères de Computerwoche qu'il y a à présent des équipes de développement pour chacune des différentes versions d'Office. En plus de MacOS, d'autres plates-formes sont envisagées comme possibles pour l'avenir : Android et iOS par exemple. Microsoft a donné un indice dans ce sens en publiant un SDK pour Android lors de sa conférence SharePoint 2014 à Las Vegas la semaine dernière.
Ces dernières années, Microsoft a officiellement dit très peu de choses sur Office pour Mac, et il a même fermé son blog sur Office pour Mac lundi dernier. Selon M. Hübschen, il devrait y avoir plus de nouvelles au cours du deuxième trimestre de cette année. Il a indiqué que Microsoft parle déjà à de gros clients de la prochaine suite bureautique pour MacOS. Si Windows restera toujours la plate-forme phare pour Microsoft, d'autres environnements seront explorés en exploitant autant que possible au maximum les capacités spécifiques de chaque plate-forme, a-t-il dit.
Cebit 2014 : La prochaine version d'Office pour Mac attendue fin 2014
0
Réaction
Au salon Cebit en Allemagne, un responsable Microsoft a déclaré que la mise à jour de la suite Office pour Mac pointerait le bout de son nez au deuxième trimestre de cette année.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire