Cdiscount souhaite recruter autrement. Le site de e-commerce a décidé d'organiser un hackathon de 12 heures, le 6 avril prochain à Paris pour rencontrer des développeurs, des chefs de projet, des webmarketeurs et des graphistes/designers. La compétition aura lieu dans les locaux de l'école l'IESA multimédia, 5 rue St Augustin dans le 2ème arrondissement. Elle devrait aider le groupe à engager différents profils pour ses bureaux situés à Bordeaux.
Les candidats seront réunis par équipe. Ils devront créer des prototypes d'applications sur un thème imposé qui sera annoncé la semaine précédant le concours. Le matin de l'évènement, ils auront 30 minutes pour présenter une idée innovante. Les équipes recevront ensuite des jetons de poker et il leur faudra en recevoir un maximum pour que leur idée soit sélectionnée.
Différents critères d'évaluation
A la fin de la journée, le jury testera les prototypes et élira le meilleur projet. Les compétences seront évaluées selon plusieurs critères : la gestion du stress, la force de conviction, la créativité, l'esprit d'équipe, la compréhension des problématiques métiers et la qualité du code (pour les développeurs uniquement).
Cette méthode de recrutement présente un avantage certain pour les candidats qui sont en mesure de faire valoir leurs compétences dans le cadre d'une réelle mise en situation. De leur côté, les recruteurs peuvent tester les qualités de leurs futurs collaborateurs en direct.
Cdiscount recrute en organisant un hackhaton
2
Réactions
Le site de e-commerce Cdiscount lance, le 6 avril, « CodeYourJob », un hackathon de recrutement dédié aux développeurs, chefs de projet, designers/graphistes et webmarketeurs.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
@Kilimandjaro je ne comprends pas ta remarque, en quoi est ce se vendre gratuitement ? As tu bien compris la démarche ?
Signaler un abusc'est juste une façon différente de recruter tout en testant vraiment les gens dans un contexte ludique et bon enfant... A moins que tu ais l'habitude de te faire rémunérer pour aller a des entretiens d'embauche je ne vois ici ni cons, ni demeurés.
Il faudrait vraiment être con ou demeuré pour se vendre ainsi gratuitement !
Signaler un abusIls sont bien sympas ces chers employeurs, mais il faudrait vraiment qu'ils arrêtent de se foutre de la gueule du monde ! Surtout en ce moment, et tout particulièrement avec les jeunes !