Convaincues de l’efficacité apportée par l’alternance en termes de mise en pratique des connaissances, Cesi Ecole supérieure de l’alternance et Capgemini Toulouse ouvrent la formation « managers en architecture et applications logicielles des systèmes d’information ». Ce programme Bac+5 de 24 mois est destiné aux apprentis étudiants titulaires d’un Bac+3 en développement logiciel. Créé en lien avec les besoins du groupe de services informatiques français, il débutera au mois de mars 2022. A la clé, un tremplin pour l’emploi des candidats, avec un objectif de 17 apprentis recrutés sur le site de Capgemini à Toulouse. Lors de cette formation, les étudiants suivront une semaine par mois de cours à l’école et seront présents le reste du temps chez leur futur employeur.
Ce rythme leur permettra d’exprimer leur potentiel au sein de l’entreprise et d’affiner leur projet professionnel, avec en ligne de mire, un diplôme de niveau Bac+5. Situé à moins de 20 minutes du centre-ville en transports en commun, le site toulousain du fournisseur de services technologiques est doté d’un fort ancrage sectoriel, notamment dans l’aéronautique et le spatial. À ce titre, les alternants auront accès à un panel de projets variés (aéronautique, spatial,mais aussi nucléaire, retail, électronique, etc.) et seront en contact direct avec les clients.
Une immersion dans Java et les SGBD
Dans le cadre de leur parcours, ils devront mettre en pratique leurs connaissances en développement informatique (autour de Java JEE, Javascript, Angular) et en SGBD (Oracle, MySQL, PostgreSQL, SQLServer etc.). Sur le plan de l’acquisition des connaissances, le cursus utilise une pédagogie par projets collaboratifs en vue de développer une expertise métier ainsi qu’une démarche DevOps pour une meilleurs prise en compte des projets d’infrastructure système et de la qualité de production logicielle. Les candidats qui souhaitent s’informer sur les modalités de ce programme sont invités à cliquer sur ce lien.
Commentaire