La division industries et distribution de Capgemini cherche à recruter 25 consultants IT en alternance. Un contrat de professionnalisation sur 24 mois les préparera au titre d'expert en informatique enregistré au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle) de niveau 1 (BAC+5). La formation sera assurée en partenariat avec l'école informatique Supinfo. En cours de préparation d'un Bac+3 informatique ou déjà titulaire d'un diplôme équivalent, les postulants devront posséder des compétences en langages de programmation ainsi qu'en bases de données.
Leurs missions les amèneront à intervenir sur de la conception, du développement et du paramétrage de systèmes d'information, tout d'abord en tant qu'alternant(e) puis en tant que collaborateur si l'expérience s'avère concluante.
Les apprentis percevront 1 434 euros de rémunération mensuelle brute la 1 ère année, et 1 613 euros la seconde année. Le coût de la formation est entièrement pris en charge par Capgemini. Les postes sont à pourvoir à Paris La Défense pour la rentrée universitaire 2013-2014. Les sessions de recrutement, organisées par Supinfo et l'ADMTC (Association de développement techniques modernes de communication) ont d'ores et déjà commencé et se dérouleront jusqu'à fin juillet 2013.
Capgemini mise sur l'alternance pour recruter des consultants IT
8
Réactions
La SSII Capgemini s'est associé à Supinfo pour former 25 consultants aux métiers de la conception et du développement par la voie de l'apprentissage.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Bonsoir,
Signaler un abusje suis un peut en retard désolé, mais là on critique l’école publique, alors M. Visiteur2541, les fautes d’orthographe c’est dans la formation des écoles privées (7 fautes dans un si petit texte), et l’arrogance (inclus dans la formation du privé) avec la signature pour la "frime" «je suis chez Oracle»…beurk…., c’est censé être une base de données et usine à gaz….non.!!
Bonjour à tous,
Signaler un abusNous sommes dans un monde dans lequel le niveau de compétence permet de se positionner en fonction de la rentabilité, j'adresse mes paroles à Visiteur2338, Visiteur2335, sais-tu d'abords qu'est-ce que ça veut dire le mot ingénieur ? Absolument non car dans des tes mots quoi quiconque pourra sentir un sentiment de la jalousie(en outre frustré, façonné par un manque de confiance) envers les ingénieurs des écoles privé.
Je vais pas mettre en lumières une preuve de manque de compétences et parler sur les étudiants des établissements publics qui ne cessent pas de réclamer leurs demandes pour des postes dans l’état sans passer par les concours (absolument y a de la peur car leurs niveau de compétence est au-dessous de la moyenne)
ça vous fait peur de voir les ingénieurs des écoles privé occupent des postes décisifs, le moment ou les étudiants de l’état affrontent le chômage...., Supinfo, IGA, HIGH TECH, EMSI. Représentent un goulot d’étranglement, finalement j'ai une offre pour toi, envoie-moi ton cv car nous avons un besoin d'un helpdesk, et crois moi je te poserai des simple questions et j’espère que tu seras capable de répondre, car je doute.
hamza.benani@oracle.com
Bonsoir à tous,
Signaler un abusje sors de cette école, et je suis très satisfait tant par sa qualité des cours que pour la mobilité à l'international.
CTI? les entreprises ne regarde pas ça !!! elles regardent plutôt la qualité et la notoriété.
à la sortie on gagne très bien !!!
Alors si vous avez fait d'autre école privé ou public, pourquoi critiquer supinfo alors que vous n'en connaissez rien.
Beaucoup de responsable dans des grande entreprise sorte de supinfo.
Un autre article qui va déraper vers le troll habituel.
Signaler un abusVu le nombre d'heures de cours/projets à Supinfo, je me demande en quoi c'est une école...
Je suis diplomé d'une école d'un groupe concurrent et je peux vous dire que j'ai rentabilisé le moindre centimes que j'ai payé en frais de scolarité, via des cours/projets intenses. Et les entreprises le reconnaissent...
Mais Supinfo, comment ils arrivent à vivre? Même les étudiants qui y sont disent que c'est de la ***.
Il y a pourtant suffisamment d'ingénieurs au chômage ou travaillant à temps partiel, dont ceux qui ont été virés lors des délocalisations vers l'inde....
Signaler un abusPour les facturer le même prix qu'un ingénieur ....
Signaler un abusHonnêtement, est-ce un canular ?
Signaler un abusComment peut-on oser prétendre embaucher et former des "experts" lorsqu’on utilise un vivier comme celui-là ? Et après on ose se plaindre des vraies formations publiques, alors que les entreprises recrutent dans le privé ?! Quand ces compagnies feront la différence entre un vrai ingénieur et un "ingénieur" de salon ? Quand comprendront-ils que ces individus des écoles non reconnues par la CTI ne sont que des pisseurs de codes en costard, arrogants et imbus d'eux-même qui n'apprennent que du jetable et vante une "pédagogie par projets" qui leur met des œillères ? Mesdames et messieurs de la RH, l'avenir n'est pas chez ce genre d'écoles. Cessez de faire l'autruche et n'encouragez pas cette démagogie, les talents ne sont pas là. Ils sont ailleurs. Là où on trouve le mérite. Et la qualité.
Le fléau des formations françaises ? Ces sacro-saintes mentalités "prépas sinon rien", et ces écoles de branleurs et d’ingénieurs de salons. J'hésite entre le dégoût et la honte.
Après, ce n'est que mon opinion.
Supinfo ??? c'est pour continuer ses engagements sur le Handicap ?
Signaler un abus