Un peu plus d'un an après son achat de Wily Technologies, CA a présenté lors de sa conférence annuelle CA World les premiers fruits de cette acquisition. Il s'agit de trois séries d'outils d'administration. CA Application Performance Management, qui combine Wily Introscope et Wily Customer experience manager, gère la performance et la disponibilité des applications, portails et architectures de services (SOA). CA Incident and Problem Management automatise la détection et la résolution de problème liés à la disponibilité et à la performance des applications. Et CA Service Level Management adapte les services de l'entreprise à ses besoins et ses capacités financières. Ces trois produits, qui devraient être totalement intégrés et agrégés dès cet été au reste de la gamme, sont une nouvelle étape de CA dans son Unified Service Model. Celui-ci vise à intégrer sous 18 mois les logiciels en provenance d'éditeurs acquis par CA dans les produits maisons. Et, à terme, à fournir aux clients de CA une interface unique pour gérer leurs services IT. «L'Unified Service Model fournit plus que la connaissance des biens IT disponibles et leurs liens entre eux. Il indique qui a accès à quels services, à quel prix et l'identité des utilisateurs effectifs des services, » explique Ajei Gopal, directeur général Entreprise Systems Management chez CA. Une fois ce modèle totalement en place, CA devrait commercialiser des produits « d'automatisation intelligentes » dans les 12 mois qui suivent. Ces produits se servent de l'identité des différents composants du système d'information - matériels comme logiciels - pour en automatiser la maintenance et l'administration suivant les politiques de l'entreprise.