En direct de Las Vegas - Dix huit mois après son précédent rendez-vous, CA Technologies a rassemblé une nouvelle fois à Las Vegas ses clients et ses partenaires pour son traditionnel CA World. Et cette année, son récent CEO, Michael Gregoire, précédement chez Taleo jusqu'à son rachat par Oracle, a inauguré la conférence d'ouverture en insistant sur les quatre messages clefs de la convention (DevOps, mobility, SaaS et big data) qui seront au coeur des conférences et des ateliers. Une démonstration en quatre points qui repose sur un constat simple : avec l'arrivée de technologies disruptives, la transition est aujourd'hui difficile pour les CIO, a expliqué le dirigeant. « Une des questions posées aujourd'hui aux DSI est de savoir ce qu'ils ont fait avec le budget alloué pour aider au développement de l'activité l'entreprise », assure ainsi le dirigeant. « More for less » comme disent les Anglo-saxons...
Pour le DevOps, il s'agit de proposer aux entreprises d'accélérer leurs temps de développement pour mieux coller aux besoins des métiers. Nous avons pu discuter avec un client de CA Technologies, Mark de GameStop à Dallas qui utilise Clarity depuis deux ans pour développer ses nombreux projets liés à la vente de jeux vidéo sur PC, consoles et terminaux mobiles. « Nous allons vers la fin du disque pour celle du téléchargement depuis n'importe où sur n'importe quelle plate-forme. C'est un véritable challenge alors nous devons nous adapter de plus en plus vite ». Beaucoup de compagnies ont du bouger pour aller sur de nouvelles plates-formes, assure de son coté Michael Gregoire, et de nombreuses sociétés, comme DirectTV par exemple, utilisent nos outils pour accélérer leurs développements et leurs déploiements. Autre axe investi par CA Technologies, la mobilité pour accompagner l'explosion du byod et des services associés : partage de documents, sécurisation des emails depuis n'importe quel terminal...
Pour la partie SaaS, l'éditeur a mis en place sa propre plate-forme pour héberger ses applications dont certaines, comme Nimsoft, ont été partiellement redéveloppées. Enfin pour le dernier thème, le big data, le dirigeant met en avant le savoir-faire de CA Technologies en matière de sécurité pour garantir l'intégrité et la confidentialité des données exploitées sur un framework Hadoop. « Le décisionnel va devenir la killer application pour le big data », a souligné Michael Gregoire. Cette première keynote n'était qu'une mise en bouche, ces solutions seront détaillées dans les jours qui viennent à Las Vegas au cours des différents ateliers et conférences auxquels nous assisterons pour vous en rendre compte. Les témoignages de plusieurs compagnies françaises sont également attendus avec notamment Renault, SFR, la Société Générale et BNP Paribas.
CA World 2013 : au coeur de la transformation des entreprises
0
Réaction
Pour son évènement consacré à ses solutions, CA Technologies a décidé de mettre en avant ses outils de développement de projets, le big data, la mobilité et la SaaS pour accompagner la transformation IT des entreprises.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire