« Le public intéressé par les logiciels PPM s'est élargi au cours des dernières années, » a déclaré Kelly Blice, vice-présidente du marketing des logiciels de gestion de portefeuille de projets et de services chez CA Technologies. « Il y a cinq ans, les informaticiens se servaient de Clarity pour gérer ou concevoir un projet, mais aujourd'hui, les dirigeants d'entreprises l'utilisent aussi, » a t-elle déclaré.
A l'origine, les départements informatiques choisissaient le PPM pour gérer leurs projets informatiques. Le logiciel peut servir à garder une trace des heures de travail consacrées à un projet, à apprécier le temps qu'il reste pour finaliser un projet en cours, alerter les gestionnaires sur des dates de réalisations imminentes, et avoir une estimation des dépenses budgétaires engagées. Aujourd'hui, le logiciel a trouvé une seconde destination dans de nombreuses sociétés de gestion de projet, où il peut être utilisé pour suivre des projets qui n'ont pas de rapport avec la gestion informatique.
Rendre le logiciel plus accessible
C'est pour ce contexte que CA Technologies a repensé l'interface utilisateur Web de Clarity 13, avec l'idée de rendre son logiciel plus facile d'accès pour les dirigeants d'entreprises non-informaticiens et les analystes. « L'objectif est aussi de permettre aux utilisateurs d'obtenir leurs informations plus rapidement que ce n'était le cas dans les versions précédentes, » a expliqué la vice-présidente. En particulier, le logiciel permet aux utilisateurs de créer leurs propres tableaux de bord via une interface gérant le glisser-déposer. Ils ont ainsi la possibilité de donner une préférence aux données qu'ils souhaitent suivre en priorité. Les menus ont également été simplifiés de sorte que les utilisateurs peuvent obtenir leurs informations plus facilement, « en deux clics au lieu de 10 ou 11 dans la version précédente, » a ajouté Kelly Blice.
La fonction intégrée de cartographie a également été rationalisée. Il est désormais possible de présenter l'information sous forme de diagramme de Gantt pour représenter graphiquement l'état d'avancement d'un projet. Il est également possible de présenter les étapes d'un projet sous forme graphique, l'équivalent d'une feuille de route visuelle.
Interconnection avec Chatter
En plus de cette nouvelle interface utilisateur, le logiciel est maintenant intégré avec la plate-forme de collaboration en temps-réel Chatter Collaboration Cloud de Salesforce.com, qui permet aux participants de trouver d'autres experts, de collaborer sur des documents, de partager des idées, de discuter des contraintes et des tâches, soit directement depuis leur ordinateur de bureau soit via leur smartphone.
Clarity 13 est la première mise à jour majeure du logiciel depuis la version 12, sortie en 2010. Le PPM est disponible soit sous forme logicielle, soit comme service hébergé par CA Technologies lui-même. Le prix de la version sur site commence à 125.000 dollars, pour 100 utilisateurs. Des utilisateurs supplémentaires peuvent être ajoutées sur une base tarifaire par poste. Le prix du service CA Clarity PPM On Demand démarre à 50.000 dollars par an, pour 100 utilisateurs. Des utilisateurs supplémentaires peuvent également être ajoutés sur une base tarifaire par poste.
CA Technologies revisite l'interface de son PPM Clarity
0
Réaction
CA Technologies a actualisé son logiciel de gestion de portefeuille de projets Clarity Project Portfolio Management (PPM) et remodelé son interface. L'éditeur espère dépasser sa base d'utilisateurs traditionnels et séduire davantage d'utilisateurs professionnels, en particulier les gestionnaires d'entreprise.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire