C’est hier à Paris que Crédit Agricole Consumer Finance, via son organe central Corporate Center, a donné le coup d’envoi de la première édition de « Start & Pulse ». Cette compétition internationale, lancée avec le concours de Capdigital, vise a stimuler le potentiel de start-ups dans des secteurs en lien avec ses activités. La filiale de CASA spécialisée en crédit à la consommation distribue en France, principalement via ses marques commerciales Sofinco, Viaxel et Creditlift Courtage, une gamme étendue de crédits aux particuliers et de services associés.
En organisant ce concours, l'établissement entend encourager l'innovation avec des services et des solutions adaptées aux nouvelles tendances de consommation autour du crédit pour mieux servir ses clients. « Ce challenge Start & Pulse s’appuie sur la connaissance des marchés de notre groupe et la connaissance de l’écosystème des start-up de notre partenaire Cap Digital », a souligné Philippe Dumont, directeur général de CA Consumer Finance. « Il participe en outre de l’initiative du Groupe Crédit Agricole en faveur de l’innovation et nourrit son Projet Client », a t-il ajouté.
Une compétition déclinée à l'échelle européenne
Toutes les TPE et PME en mesure de mener une expérimentation rapidement et d’apporter une réelle innovation technologique et/ou d’usage, en lien direct avec les activités de Crédit Agricole Consumer Finance et de ses partenaires, peuvent participer à la sélection. L’établissement s’engage à lancer avec la start-up lauréate de chaque entité un projet d’expérimentation qui pourra donner lieu à une opportunité commerciale. Dans cette optique, ses équipes travailleront en co-construction avec les participants tout au long des concours.
Après la France, d’autres appels à projets auront lieu dans plusieurs entités de Crédit Agricole Consumer Finance d'ici à la fin de l'année à savoir Agos (pour l’Italie), Credibom (pour le Portugal) et CreditPlus (pour Allemagne).
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