Le salon mobility for business ouvrait ses portes au CNIT de la Défense les 10 et 11 octobre dernier pour la deuxième année consécutive. Un évènement qui semble bien revêtir une certaine importance pour les acteurs du marché et ce malgré son jeune âge. Avec pas moins de 90 exposants et plus de 35 conférences pleines à plus de 80% autour des thèmes de l'usage, des terminaux, de la sécurité ou encore de la gestion (MDM), Gwen Rabier, directeur du salon, se déclare satisfait de la manifestation. "Cette année est une véritable réussite, les retours sont très encourageants et le nombre de visiteurs en hausse". En effet, selon l'organisation, la fréquentation par rapport à l'édition précédente est en augmentation de près de 20% en termes de visiteurs (entre 2500 et 2800 cette année) mais aussi en termes d'exposants : ils étaient cette année 90 contre un peu plus de 75 l'an passé.
"Une preuve non négligeable des besoins rencontrés par les entreprises" affirme G.Rabier. "En temps de crise, un tel intérêt pour le sujet montre bien l'importance et l'attrait du marché autour de la mobilité" poursuit-il. "Actuellement, nous sommes le seul salon entièrement dédié à la thématique de la mobilité et c'est ce placement particulier qui nous permet de tirer notre épingle du jeu" explique Gwen Rabier. "L'ambiance y est professionnelle mais conviviale et de nombreuses rencontres et échanges de contacts sont possible; les professionnels n'en demandent pas plus", renchérit-il. 25 des exposants présents cette année ont d'ailleurs déjà confirmé leur présence l'année prochaine.
Un salon pour répondre à l'enjeu grandissant de la mobilité
Il faut dire qu'avec la généralisation récente de la technologie 4G/LTE et la multiplication exponentielle des terminaux mobiles telles que les tablettes, smartphones et ultrabooks sans oublier la réalité augmentée ou le M2M, naissent progressivement une multitude d'applications pouvant servir les entreprises. Une vivacité telle que le marché international de la mobilité en entreprise devrait avoisiner les 170 milliards d'euros d'ici 2017, selon une étude du cabinet Global Industry Analyst. Mobility for business se veut donc comme un salon capable de répondre aux attentes des entreprises en espérant pouvoir leur faire comprendre les problématiques du marché et leur permettre de saisir les opportunités des années à venir.
Pour G.Rabier, le terme de mobilité ne se résume d'ailleurs pas uniquement à "un terminal connecté à un réseau, c'est aussi et surtout une multitude de solutions métiers, d'applications dédiées, de sécurisation et de sauvegarde des données, de continuité de connexion, de solutions de paiements et de traçabilité des hommes et des ressources. A l'heure du Byod, redimensionner les réseaux d'entreprise devient un véritable enjeu et à voir le nombre de personnes présentes lors de la conférence d'Andreas Sjostrom, responsable mondial de la mobilité chez Sogeti, le sujet intéresse".
Business for Mobility, le salon qui monte
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Réactions
Nombre d'exposants en hausse, visiteurs toujours plus nombreux et conférences pleines... Le salon Mobility for Business semble bel et bien répondre aux attentes des professionnels du secteur de la mobilité.
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3 Commentaires
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87 Ko, belle cure d'amaigrissement ;-)
Signaler un abusJe vous en prie, l'important était de corriger.
Merci pour cette réactivité.
Bonjour,
Signaler un abusVous avez tout à fait raison de nous signaler ce problème; c'était une erreur du journaliste. Cdt SL
Excusez cette remarque sans rapport direct avec le contenu de cet article, mais l'image dans le corps du texte pèse... 1,5 Mo !
Signaler un abusJ'en suis venu à m'intéresser à cela en voyant avec quelle lenteur (malgré le bon débit) elle se chargeait ; un peu à la façon dont s'affichait les pages web en 1997...
Il s'agirait donc d'optimiser la taille des éléments insérés pour faciliter le temps de chargement.
Sauf à "vouloir faire vintage", on est en 2012 tout de même...