Actuellement, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers des data scientists ou des data engineers pour transformer leurs données brutes en bases de connaissances exploitables. Toutefois, elles sont confrontées à une pénurie de ces spécialistes sur le marché du travail. Partant de ce constat, le groupe de conseil et de services informatiques Business & Decision a décidé de créer sa propre école de la data. Objectif ? Compléter et élargir la formation des jeunes diplômés aux métiers de data engineer et de data scientist, assortie d'une proposition d'embauche.
Cette école de la data est accessible aux étudiants en fin de parcours Master d'écoles et d'universités en informatique, mathématiques ou encore statistiques. Par promotion de 20, les étudiants-stagiaires sont accueillis par l'organisme de formation du groupe. Ils suivront des enseignements techniques portant sur l’analyse des données et pourront contribuer aux projets des client dans ce domaine. Après un premier test technique, les candidats sont sélectionnés par un jury composé d'experts des data et d'opérationnels
Deux options pour intégrer l'école
Pour rejoindre l'organisme, deux modalités d'intégration sont proposées : durant un stage de fin d'études ou à l'issue de l'obtention du diplôme. Dans le cas d'un stage de fin d'études, les étudiants disposeront d'une formation initiale d'un mois suivie d'une mise en application au sein des équipes opérationnelles. A l'issue de la période de stage, Business & Decision proposera à chaque stagiaire une emploi d’analyste des données, la poursuite des missions engagées ainsi qu'une nouvelle période de formation de deux mois.
Commentaire