Souvent considéré comme le maillon faible de la sécurité, le mobile a l'objet de toutes les attentions de Bull. Le groupe informatique a profité des Assises de la sécurité pour présenter un smartphone sécurisé. Le Hoox m2 se veut sécurisé « de bout en bout du logiciel au matériel », souligne Franck Greverie, vice-président exécutif Security Solutions de Bull, « tout en gardant un aspect fonctionnel ». Pour ce dernier point, Bull a choisi le système d'exploitation Android. Le choix s'est porté sur la version 4.1 ou Jelly Bean, mais a été repensé dans une optique sécurité. « Tout ce qui est pouvait être ouvert a été fermé », confie-t-on chez le constructeur. Impossible donc de télécharger des applications qui n'auraient pas été acceptées par l'entreprise.
Chiffrement et biométrie
Ce terminal "conçu en France" embarque une puce de chiffrement certifiée EAL4 aussi bien pour la messagerie que pour les SMS, mais également pour les communications. L'identification est aussi pris en compte avec de la biométrie via un capteur d'empreinte digitale ou un code numérique. Le smartphone est conforme aux recommandations de l'ANSSI. Ce terminal s'adresse aux professionnels et Bull constate qu'avec les récents évènements [NDLR espionnage de la NSA] des professions sont très demandeurs de solutions sécurisées pour leurs échanges et leurs communications, « les avocats d'affaires par exemple sont de plus en plus exigeants sur ces aspects », constate Franck Greverie. Le Hoox m2 sera disponible le 1er janvier 2014 au prix de 2 000 euros.
Bull présente un smartphone Android sécurisé
1
Réaction
Le groupe informatique français a présenté un smartphone Android sécurisé à destination des professionnels.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Enorme blague. Apple nous a prouvé il y a peu de temps que la biométrie n'était pas fiable, en particulier sur un téléphone, vu qu'on laisse ses empreintes partout dessus.
Signaler un abusEt pour éviter l'espionnage de la NSA, le premier pas serait de ne pas utiliser l'OS de Google, modifié ou non...