Après Olivier Vallet, président directeur général de Docaposte, les lecteurs du Monde Informatique ont nommé Bruno Marie-Rose, directeur de la technologie et des systèmes d’information Paris 2024 (comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques) comme personnalité IT. « Je suis évidemment très fier et très honoré de cette nomination. J’ai déjà eu l’occasion d’avoir eu des récompenses dans le monde sportif, mais dans le domaine professionnel, celle-ci montre l’évolution du regard sur le sport ces dernières années », a indiqué le lauréat dans un entretien à retrouver dans le LMI Mag du mois de décembre.
Bruno-Marie Rose est un ancien athlète et a rejoint les équipes de Paris 2024 en 2018 pour s’occuper des aspects technologiques et des systèmes d’information. Un défi de taille pour un évènement hors norme que sont les Jeux Olympiques. Dans un entretien, il avait expliqué les différents piliers de son travail : la fourniture au comité d'organisation des moyens IT pour fonctionner, le développement d’un SI industriel dédié à l’évènement (mesure, temps, affichage,…) et les technologies pour les objectifs de Paris 2024 (réduction de l’empreinte carbone, innovation). Cette préparation a porté ses fruits, car les Jeux Olympiques et Paralympiques ont été un succès sans fausses notes.
En seconde position, les lecteurs ont promu Emilie Sidiqian, directrice générale de Saleforce France et Philippe Luc, DG et co-fondateur de la start-up en cybersécurité Anozrway à la troisième place.
Commentaire