Pour prendre les rênes de sa filiale française, Nutanix a recruté chez ServiceNow en la personne de Bruno Buffenoir. Il devient à partir du 1er février Country Sales Director, France & Afrique Francophone en remplacement de Hugues Heuzé, désormais à la tête de Pure Storage France. Juste avant, M. Buffenoir a occupé pendant quatre ans le poste d’area vice-president chez l’éditeur américain d’ITSM. Nutanix recrute ici un dirigeant très expérimenté et reconnu dans le secteur de l’IT.
Juste avant ServiceNow, Bruno Buffenoir était vice-président EMEA en charge des alliances stratégiques, de l'OEM et de l'IoT chez HPE. Il avait rejoint la société en 2005 en tant que directeur des ventes de logiciels pour l'Europe du Sud. Par la suite, il a progressivement gravi les échelons en devenant notamment directeur de HP Software en France puis vice-président en charge des ventes de HPE dans l'Hexagone. Au début des années 2000, il a également fait partie des collaborateurs de premier plan d'Oracle France et de Peregrine Systems au niveau européen. Il est titulaire d’un Master en finance, commerce et marketing de l’école de commerce PSB (Paris School of Business) et diplômé de l’Insead(Young Manager Program) en 2001.
Au sein de Nutanix France, il rapportera directement à Jonathan Gosselin, Senior Director of Sales pour la région Southern EMEA. Dans un communiqué, Bruno Buffenoir a expliqué que « trois raisons clés m’ont donné envie de rejoindre Nutanix. Tout d’abord c’est un acteur incontournable qui évolue parmi les leaders du cloud computing. Sa proposition de valeur est solide et pertinente. Son modèle de plateforme stratégique qui permet aux clients de piloter simplement l’ensemble des pools de services en support de leur transformation digitale est particulièrement innovant ».
Commentaire