Le standard 802.3ba a été ratifié en juin dernier en définissant les spécifications de la connectivité 40 et 100 G Ethernet. Les équipementiers réseaux travaillent rapidement pour intégrer notamment le 100 G Ethernet, réclamés par les besoins de capacités de certaines grandes entreprises. Cisco et Juniper avaient choisi d'intégrer des modules 100 G Ethernet en mode draft en attendant la ratification des spécifications.
Brocade devrait donner plus de détails sur le module le mois prochain, où Dave Stevens, CTO, fera une présentation à la presse au siège de la société à San José. Le NetIron MLX 32, haut de gamme de la famille 32 ports MLX, devrait selon le dirigeant, embarquer 32 ports 100 G Ethernet. Actuellement, il peut être équipé de 256 ports 10 G Ethernet ou 1 536 ports Gigabit Ethernet.
L'équipementier utilise deux MLX 32 pour son récent datacenter de San José. Cela lui a permis de consolider les ressources qui étaient auparavant réparties sur 3 établissements. Les commutateurs MLX permettront à Brocade de supprimer la couche agrégation, ou la commutation « top of rack » au niveau réseau du datacenter. «Cela laissera plus d'espace pour les serveurs tout en réduisant les besoins en énergie », souligne Dave Stevens. D'autres fonctionnalités ont permis à la société de réduire de 37% la consommation d'énergie, par rapport à celle utilisée par les 3 autres centres de calcul.
Illustration: Brocade Datacenter
Crédit Photo: Brocade Photos
Brocade prêt pour le 100G Ethernet pour les datacenters
0
Réaction
L'équipementier va présenter un module 100 Gigabit Ethernet pour sa gamme de commutateurs NetIron MLX, issus de l'acquisition de Foundry Networks.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire