Brendan Eich ne sera donc pas resté très longtemps, CEO de Mozilla. Dès sa nomination, plusieurs voix sur Internet se sont élevées contre cette promotion, des employés, la communauté des développeurs et cela a probablement entraîné le départ de 3 membres du conseil d'administration de la Fondation Mozilla. La raison de ce désamour : une prise de position et un don donné à une association en 2008 pour promouvoir une loi en Californie dont un des volets concernait l'interdiction du mariage homosexuel.
Finalement, Brendan Eich a décidé de démissionner de son poste. C'est Mitchell Baker, la présidente de la Fondation Mozilla qui a annoncé la nouvelle sur un blog. « Mozilla est fier d'appliquer des standards différents, mais la semaine dernière nous ne l'avons pas fait. Nous comprenons que les gens ont été blessés et en colère, ils avaient raison », explique la dirigeante avant de faire un mea culpa sur la gestion de la crise par la Fondation.
Brendan Eich quitte aussi ses fonctions au sein du conseil d'administration de la Fondation Mozilla. Sur l'annonce de sa démission, le papa de JavaScript et co-fondateur de Mozilla a expliqué que compte tenu des circonstances il ne pourrait pas être « un dirigeant efficace ». Il a ajouté « notre mission est plus grande que nous ». Il reste maintenant à la Fondation Mozilla à trouver un remplaçant pour le poste de CEO qui ait un passé irréprochable.
Brendan Eich contraint à la démission de la direction de Mozilla
1
Réaction
Mozilla va pouvoir se chercher un autre CEO. Brendan Eich a décidé de démissionner après une active campagne contre lui et ses positions anti-mariage homosexuel. Il quitte aussi le conseil d'administration de la Fondation.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
c'est ce qu'on appelle "chasse aux sorcières".
Signaler un abusDonc finalement ce gars là n'aurait pas pu être un président efficace de Mozilla parce qu'il a un avis sur quelque chose et qu'il le fait savoir? c'est assez désespérant de voir la propagation de la pensée unique qui fait que tout se mélange pour ceux qui ont le malheur de ne pas penser comme les hérauts de cette pensée unique... qui sont pourtant assez minoritaires.