Pour sa 6ème édition, le BreizhCamp donne rendez-vous aux développeurs du Grand Ouest du 23 au 25 mars prochains, à Rennes. Créé en 2011 à l’initiative de l’association Breizhjug, cet évènement se positionne comme un événement fédérateur pour les communautés techniques bretonnes toutes technologies confondues. Il propose un contenu à la carte sur plus d'une centaine de thèmes, dont le développement web, l’architecture logicielle, la performance et la sécurité des applications, le big data, l’IoT ou encore le cloud. Chaque participant est donc libre de suivre les sujets qui auront retenu son attention ou de préférer les ateliers pour mettre en pratique les connaissances acquises.
250 participants lors de l'édition 2015
Cette année, la conférence rassemblera près de 90 intervenants autour de deux temps forts. Une 1ère journée appelée Université proposera des sessions longues dédiées à la découverte de nouvelles solutions. Les 2ème et 3ème journées s’articuleront autour de conférences et d’ateliers. Les enfants ne seront pas en reste avec des animations prévues le mercredi après-midi. À partir de 10 ans, Devoxx4Kids leur propose de découvrir la programmation en animant un chat ou un robot faits avec leurs legos.
Les éditions précédentes ont mis l’accent sur Ruby, PHP, .Net, JavaScript et sur les méthodes agiles. Le BreizhCamp 2016 poursuivra cette démarche en proposant des sujets visant à élargir les horizons des participants et à leur offrir une vue plus large de l’écosystème informatique. L’an dernier, le salon a réuni 250 personnes dans le bâtiment 2A de l’Université Rennes 1, sur le campus de Beaulieu à Rennes. 153 conférences et 88 sessions longues ont été organisées sur le salon.
Commentaire