Bouygues Telecom poursuit l'aventure des services de téléphonie aux entreprises. L'opérateur joue plus que jamais la carte de la convergence fixe-mobile et il s'appuie sur son tout nouveau réseau ADSL qu'il possède en propre depuis juin 2008. Sa première offre avait été lancée avec l'opérateur Altitude Telecom. Désormais, l'opérateur mobile étend ses services de convergence, intitulés « Business Synchro », aux entreprises qui souhaitent conserver leur PBX. Son offre n'était jusqu'alors offerte qu'en mode Centrex. Dans cette option, « Fixe Synchro PBX », qui prévoit que l'entreprise conserve son PBX et ses téléphones existants, le PBX sera raccordé au réseau de Bouygues en mode « IP trunking », c'est-à-dire via une liaison en mode IP à haut débit, ce qui permet alors de réduire les coûts. Jusqu'alors l'offre de Bouygues prévoyait que les entreprises délèguent la gestion de leur téléphonie à Bouygues Telecom via un service de Centrex IP. L'IPBX est hébergé chez l'opérateur. Ce type de service a été lancé il y a un an par l'opérateur. Les services s'intitulent « Fixe Synchro Centrex » et « Fixe-Mobile Synchro ». Les tarifs de ces offres sont alors forfaitisés pour respectivement 30 € HT/mois/poste fixe, et 45 € HT pour un utilisateur ayant à sa disposition un mobile et un poste fixe. Un utilisateur uniquement muni d'un mobile sera facturé 30 € HT/mois. La convergence fixe-Web-mobile au menu
Bouygues Telecom propose ses services aux entreprises déjà équipées de PBX
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