L'opérateur Bouygues Telecom reconnaît avoir perdu 159 000 abonnés, du 31 décembre 2011 au 15 février 2012, selon ses résultats financiers publiés le mardi 28 février. Cela représente au total sur cette période 525.000 départs pour 366.000 recrutements abonnés. Pour mémoire, le marché de la téléphonie mobile a été secoué, le 10 janvier, par l'arrivée de Free Mobile et ses offres aux prix très agressifs.
A la suite de cette annonce, Bouygues Telecom prévoit d'appliquer dès cette année un plan d'économies de 300 millions d'euros, sans réduction brutale des effectifs. Le groupe anticipe un recul de son chiffre d'affaires pour l'année 2012, en raison du développement de la concurrence, mais aussi de la baisse des terminaisons d'appel.
Le 21 février, Orange avait été le premier opérateur à communiquer sur ses pertes d'abonnés liées à la nouvelle concurrence de Free Mobile, en annonçant avoir perdu 201 000 abonnés entre le 1er janvier et le 15 février (soit 1,038 million de résiliations et 837 000 clients recrutés).
Bouygues Telecom perd aussi des clients avec Free Mobile
1
Réaction
L'opérateur mobile, Bouygues Telecom, a annoncé la perte de 160 000 abonnés, partis chez Free Mobile. Le groupe a décidé de mettre en place un plan d'économie de 300 millions d'euros en 2012 pour anticiper une baisse du chiffre d'affaires.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Et pour ceux qui changent d'opérateur en ce moment : www.simetiere.fr -> Enterrez vos SIMs pour leur rendre ce dernier hommage tarifaire! Presque 1000 sépultures et ça ne fait que commencer!
Signaler un abusEt en plus les statistiques arrivent!
CroK SIM à votre Service!