Le 30 juin prochain devrait être une date historique pour les télécoms. C'est du moins le voeu de Bouygues Télécom. Ce jour-là, il annoncera ses offres en fibre optique. Du FTTH qui serait vendu 37,99 euros selon un document interne, probablement encore moins cher, avec un débit descendant de 400 Mb/s. Cette offre s'accompagnera d'une nouvelle Bbox, la Sensation fibre, et passera par le propre réseau en fibre de Bouygues Télécom et non plus par celui de Numéricable, auquel il était lié.
Pour lire la suite de cet entretien, rendez-vous sur Réseaux & Télécoms.
Bouygues Télécom est seul à vouloir rallumer la guerre dans la fibre optique
4
Réactions
Arnaud Montebourg réitère sa volonté de réduire le nombre d'opérateurs principaux en France de quatre à trois et déplore les licenciements dans la filière télécoms. Principal accusé, Bouygues Télécom a livré en quelques jours un plan de transformation destiné à se maintenir parmi les quatre, avec un capital indépendant et des offres agressives.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
@Ian. Quand je peux étaler ma science... non
Signaler un abus:-) ..
mais quand je vois une faute d'orthographe je ne peux pas m'empêcher de réagir parce que je trouve que c'est important même pour un journal numérique sur l'informatique.
D'autres pourront penser le contraire mais je considère que le bon français écrit est un véhicule essentiel pour la compréhension des articles écrits en français.
Grrr.., Il me semble que nous sommes sur le site du monde informatique et non sur celui du monde littéraire ... je ne vois pas en quoi votre commentaire est pertinent, même si vous avez raison. ;-)
Signaler un abusun vœu, des voeux, comme un pieu, des pieux, même si un vieux, des vieux.
Signaler un abusmais un voeu pieux, des voeux pieux
Je ne comprend toujours pas pourquoi M. Montebourg souhaite qu'il y ait trois opérateurs plutôt que quatre... Depuis que le nombre d'opé est passé à 4, les prix des offres sont tirées vers le bas ! C'est un peu l'avantage de la concurrence ! On puni Microsoft pour monopole et ici on part dans le sens inverse ! Décidément, je me demande ce que fait ce monsieur dans son ministère pour réfléchir à des ânerie pareilles, ... Ha oui peut être un prix plus haut rapporte plus de TVA, cela doit être la raison ....
Signaler un abus