Bouygues Telecom Entreprise a un objectif clair : doubler ses revenus globaux et ceux de son réseau de distribution d'ici 5 ans. Pour l'atteindre, l'opérateur mise beaucoup sur la hausse de son activité dans le domaine du fixe (voix et data) où il ne dispose que de 4% de part de marché. C'est plus précisément de la vente de ses offres fibre dont Bouygues Telecom Entreprises attend le plus de dynamisme. « Nous avons commencé à proposer ce type de services bien après nos concurrents, d'où notre anticipation d'une croissance importante de leurs ventes », explique Jean-Claude Marquez, le responsable des ventes indirectes de Bouygues Telecoms Entreprises.
Actuellement, l'opérateur doit compléter son propre réseau de fibre optique (3 millions de prises environ) par des accords avec Orange et des accords de délégation de service public pour proposer de la fibre aux entreprises partout en France. « Nous investissons massivement sur l'élargissement de notre propre réseau. Plus sa taille va croître, plus nos coûts vont baisser et plus nous pourront proposer des prix agressifs sur un marché de la fibre très concurrentiel », anticipe Jean-Claude Marquez.
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