Boursorama a une activité totalement en ligne tant de banque que de courtier. La fiabilité des infrastructures techniques est donc vitale pour cette entreprise, condition nécessaire pour satisfaire une clientèle exigente pouvant prendre des décisions d'investissements en quelques secondes. Or la croissance importante et internationale de Boursorama lui imposait de choisir un partenaire infogéreur capable de lui garantir le niveau de qualité exigé alors que l'environnement devenait de plus en plus complexe.
La banque en ligne vient d'annoncer qu'elle a signé avec NTT Europe un contrat d'infogérance. L'infogéreur a déployé une infrastructure basée sur deux datacenters jumeaux et répliqués en mode actif-actif constituées de machines IBM. Au cas où l'un des datacenters est indisponible ou surchargé, les transactions peuvent être basculées immédiatement sur l'autre sans que l'utilisateur ne s'en aperçoive.
Les différents bureaux européens de Boursorama sont, de plus, relayés entre eux et aux datacenters en MPLS et Ethernet avec des boitiers d'accélération Riverbed permettant de limiter la consommation de bande bassante. Le coût du projet n'a pas été révélé.
Illustration : crédit D.R.
Boursorama confie ses infrastructures critiques à NTT Europe
0
Réaction
Pour sécuriser ses infrastructures techniques, la banque en ligne, filiale de la Société Générale, a choisi l'infogéreur NTT Europe, des machines IBM et des boitiers d'accélération Riverbed.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire