Bosch a annoncé l'acquisition de Prosyst à travers sa filiale Bosch Software Innovations. Le contrat, dont le montant n'a pas été communiqué, a été signé le 13 février. Avec environ 110 employés sur ses sites de Cologne et de Sofia, Prosyst est spécialisée dans le développement de logiciels et de middleware visant à relier les appareils et le cloud dans le domaine de l'internet des objets. La société s'appuie sur le langage de programmation Java et sur la technologie OSGi (Open Service Gateway Initiative). Selon le communiqué, grâce à ce type de solutions, il est possible d'installer, de mettre à jour et de désinstaller automatiquement une solution sans avoir à redémarrer l'appareil à chaque fois.

Parmi ses clients, l'entreprise compte des constructeurs automobiles, des fournisseurs de puces, des fournisseurs de services de télécommunications et des distributeurs d'énergie. Bosch estime que la force de la technologie Prosyst réside dans le fait qu'elle peut également connecter des produits provenant de fabricants différents avec protocoles distincts. Elle agit comme une sorte de traducteur entre les périphériques en réseau.

Les solutions et les compétences de Prosyst seront intégrées à l'offre «Bosch IoT Suite» et permettront à Bosch de mettre en oeuvre plus rapidement des applications pour l'internet des objets, notamment pour la maison connectée, l'industrie et la mobilité 4.0.

ICTjournal.ch