Depuis plusieurs années, BNP Paribas a engagé une réflexion pour transformer ses agences et s'adapter à l'évolution des besoins de ses clients, misant notamment sur le digital. « Nous réfléchissons sur les manières de nous adapter, sur les outils nécessaires, pour nos clients comme pour nos collaborateurs », indique Bernard Gavgani, directeur des systèmes d'information du Groupe BNP Paribas. Dans ce contexte, la banque a décidé de repenser l'intégralité du réseau de communication des agences, afin de répondre à un triple objectif : apporter de la flexibilité, garantir la continuité de service et mettre en place une infrastructure évolutive. Pour cela, la DSI du groupe a choisi de déployer la technologie SD-Wan d'Orange Business Services.
Avant le programme de refonte, les agences disposaient d'infrastructures informatiques Legacy, avec des liens directs aux systèmes centraux. Il fallait mettre à niveau ces accès pour améliorer le niveau de service et faciliter la gestion. En 2018, quand la réflexion sur le réseau a démarré, plusieurs choix se présentaient concernant le design des agences sur le plan technique...
Commentaire