ServiceNow, éditeur de solutions SaaS spécialisées dans la gestion des incidents et des configurations qui compte parmi ses clients en France Saint-Gobain, LVMH, BNP Paribas ou encore la SNCF, est dans le collimateur de son concurrent BMC Software. Ce dernier a en effet porté plainte à son encontre pour violation de 7 de ses brevets issus de plusieurs de ses produits en gestion des incidents et des problèmes, performance analytique et gestion des configurations. La solution Configuration Management Database de ServiceNow est notamment dans le viseur de BMC Software.
« La capacité d'innovation de BMC est bafouée quand d'autres utilisent gratuitement ses technologies brevetées pour les proposer au-dessous du prix du marché sans avoir à récupérer les énormes investissements R&D réalisés », a indiqué BMC Software dans sa plainte déposée devant la juridiction du District Court for the Eastern District of Texas, Marshall division.
Des dommages et intérêts ont été demandés
Les brevets présumés violés par ServiceNow sont relatifs à un procédé et système pour la conformité des licences de logiciels de base de données de gestion des configurations, à un système et une méthode pour évaluer et indiquer l'état de santé des composants ainsi qu'à l'interface des paramètres externes dans un système de gestion de la performance.
L'éditeur reproche également à ServiceNow d'avoir embauché d'anciens employés clés, incluant ingénieurs et commerciaux, pour développer les principaux aspects de son offre Service Automation Platform et des produits associés dont quelques-uns incluent des fonctions qui enfreignent ses brevets. Il a demandé à la justice des dommages et intérêts ainsi qu'une injonction permanente à l'encontre de ServiceNow et ses dirigeants engagés dans ces violations de brevets présumées.
BMC attaque ServiceNow pour violation de brevets
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Acteur historique de la gestion des incidents et des configurations, BMC Software a porté plainte à l'encontre de ServiceNow pour violation de 7 brevets issus de plusieurs de ses produits.
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