En bouclant sa 3eme acquisition en moins de trois mois, la croissance externe de Blue Soft ne s’arrête plus. Après Prosmart Solutions et Asyrès en 2018, le groupe de services informatiques poursuit son développement en France en prenant le contrôle de Daylight. Fondé en 1997, ce cabinet de conseil est spécialisé en management de projets, programmes et portefeuilles, en agilité et PMO d’entreprises. L'opération dont le montant n'a pas été communiqué permet à l'acquéreur de mettre la main sur une équipe de 30 consultants intervenant sur des missions de sécurisation, d'aide à la mise en place d'unités d'appui et de transformation (PMO, centres agiles, formation, etc.) pour de grands comptes publics et privés.
L'apport de Daylight est très important pour la croissance de notre groupe, commente Thierry Boccara, co-président de Blue Soft, dans un communiqué, ajoutant que les équipes du cabinet permettront d'anticiper les nouveaux projets, pour y répondre avec davantage pertinence. En se rapprochant, les deux entreprises partageront également une même vision concernant la mise en place de programmes de R & D. Daylight et ses partenaires, l’ENSIIE et l’IAE de Lille, ont lancé en 2010 un programme de R & D baptisé Aurore avec pour ambition d’améliorer la maîtrise des projets stratégiques, des grands programmes de transformation et de la gestion de portefeuille pour les entreprises et administrations françaises.
Une plus-value pour le Lab Blue Soft
L’ensemble des travaux ont été légitimés par la validation par l’état du crédit impôt recherche après un audit de la nature des travaux réalisés et résultats obtenus. Ce programme est par ailleurs doté de chercheurs à temps plein avec l’appui d'acteurs académiques. L'expertise de Daylight en la matière constitue une valeur ajoutée dans la stratégie de Blue Soft qui a crée le Lab Blue Soft, un lieu d'échanges entre les domaines d'expertise du groupe, à savoir le digital, la data et Risk Management.
Commentaire