Blackberry veut y croire. En annonçant la sortie de son smartphone Passport, le constructeur canadien espère en effet renouer avec le succès et surtout sortir de l'ornière dans laquelle il se trouve depuis la sortie de ses modèles Blackberry 10 qui peinent à trouver leur place auprès des entreprises. Pour cela, il compte avant tout se démarquer d'Apple et de ses iPhone 6 et 6 Plus, tout d'abord d'un point de vue prix. Ainsi, la tarification du Blackberry Passport est de 599 dollars sans abonnement avec 32 Go de capacité de stockage, contre 649 dollars pour le premier iPhone 6 (avec 16 Go) et 749 dollars pour l'iPhone 6 Plus. Elle est également en-dessous du prix du Galaxy S5 de Samsung proposé autour des 650 dollars.
Mais c'est aussi sur son design que le Blackberry Passport se démarque de l'iPhone 6 et 6 Plus (lire notre test). De forme carré et disposant d'un écran de 4,5 pouces, ce smartphone est capable d'afficher jusqu'à 60 caractères par ligne, ce qui est plus important que sur des modèles rectangulaires de taille similaire. « Vous voyez vraiment à l'écran l'image dans son ensemble et non pas un petit morceau », a indiqué John Chen, le CEO de Blackberry qui joue gros avec ce lancement. Même s'il n'y a pas que la taille qui compte, le canadien espère bien qu'un écran plus large va permettre aux utilisateurs de gagner en productivité grâce à un meilleur confort d'usage. Autre atout, et non des moindres sur lequel le constructeur mise : l'autonomie. La durée de vie de la batterie promet jusqu'à 36 heures d'utilisation ce qui s'avère largement supérieur, en théorie du moins, à n'importe quel smartphone actuellement sur le marché. Un tour de force qui doit beaucoup à sa batterie de 3 450 mAh.
Le Blackberry Passport sera lancé simultanément à Toronto, Londres et Dubai dès mercredi et dans d'autres localisations dans les semaines à venir.
Blackberry tente de contrecarrer l'iPhone 6 avec son smartphone Passport
9
Réactions
Le constructeur canadien Blackberry a lancé son smartphone Passport qui sera disponible pour 599 dollars contre 649 dollars pour l'iPhone 6 Plus. La différence de prix et la forme carrée de son terminal suffiront-ils à endiguer le succès d'ores et déjà annoncé des smartphones d'Apple ?
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Reçu hier
Signaler un abusRemplace bb q10
Ecran top : format resolution
Clavier mécanique sensitif génial
Efficacité de frappe excellente !!!
App photo excellentissime
Autonomie ... Pas assez de recul
Impression générale : quelle belle machine efficace solide ( se plie pas) et qui laisse un peu de liberté à l utilisateur
( j ai essayé tous les os et bcp de smartphone ... Le passport est loin devant)
Bonjour, je suis revenu au clavier physique donc un Q10 car pour travailler c est le mieux, bb 10 est top, certainement le plus puissant des OS pourquoi quand je teste un smartphone je prends un forfait de 500Mo en réduit et avec mon blackberry je consomme 5 GO en data en sans soucis. J avoue que avec la concurrence n y arrive pas de plus j envoie des fax ce qui est très pratique. Quand au manque d applications. Je passe directement par les sites sur internet. Il est très facile d'utilisation, et ça capte partout contrairement à l iphone
Signaler un abusle Z10 n'est pas du tout instable . c'est le paramétrage de votre entreprise et la négligence en plus du dénigrement de ses usagers qui font qu'il n'est pas mis a jour régulièrement . certes le bb z10 nécessite plus de neurones a l'utilisation de tous les jours et c'est ce qui manque peut être aux acharnés de l'Iphone ...!!!!
Signaler un abusJe possede un Z10( pro) et un Iphone 5S (perso)...
Signaler un abusFranchement 2 produits incomparables tant le Z10 est instable et bourré de beug...
Sensibilite du Z10 à des millenaires du Iphone...
BB a encore beaucoup a apprendre pour sortir un telephone tout tactile...
Je possède un Z10 et suis passé avant par iPhone (clairement un jouet), Galaxy S2, Nokia Lumia.... Et bien c'est clair Blackberry est devant tout le monde mais peu de personnes en sont conscientes, bien dommage. Et c'est vrai qu'en entreprise, l'iPhone gagne du terrain, ça fait limite peur....
Signaler un abusCe blackberry est au dessus du lot
Signaler un abusperfect
je l'attends avec impatience
Un Blackberry pour la vie, je possède le Z10, il vaut plus que les autres, rapide, fluide, facile d'utilisation. Les Blackberry sont des téléphones intelligent et pro. J'ai eu le HTC ONE et ai éssayé les autres Os, rien à voir. à éssayer d'urgence sans avoir peur.
Signaler un abusDans le monde rêvé, les iphones ne sont que des jouets. Mais les décideurs, les patrons veulent des iphones, donc les DSI doivent vivre avec!
Signaler un abusLe clavier virtuel beaucoup moins pratique que les claviers blackberry ont fait que Blackberry garde une place à part chez les pros, mais il semble de plus en plus que ce soit un "bon souvenir" plus que l'avenir... Attendons quand même de voir ce nouveau modèle, couplé à la solution de gestion des périphériques mobiles cela peut faire le job...
Et pour information on écrit: "tu n'es" et non "tu n'est".
Pourquoi ce titre!? BlackBerry ne cesse de dire qu'il se concentre sur l'ENTREPRISE. Tout le monde sais qu'Apple est un jouet et qu'ils sont très d'être prêt pour l'entreprise. Il y a donc ici 2 mondes bien distinct alors cesse de dire des co.... avec un titre comme celui là. Tu n'est qu'un tapageur qui retenti.
Signaler un abus