Audacieuse, l'application de streaming BitTorrent Live, développée par le créateur de BitTorrent et basée sur un protocole peer-to-peer a pour objectif "d'exterminer la télévision". Ce service est destiné à diffuser en direct sur Internet diverses manifestations : conférences, événements sportifs, concerts, etc. La version du protocole BitTorrent permet de diffuser de la vidéo en direct sur des millions d'ordinateurs de manière totalement décentralisée, en utilisant le réseau peer-to-peer.
Selon Bram Cohen, BitTorrent Live est en mesure prendre en charge 99% du transfert des données aux utilisateurs - et donc alléger d'autant la charge pesant sur leurs ordinateurs -, avec un temps de latence de seulement cinq secondes. Cible privilégiée de la Hadopi dans sa traque des internautes téléchargeant de manière illégale des contenus associés aux droits d'auteurs, BitTorrent investit désormais le monde du streaming et toutes ses dérives possibles. A l'occasion de cette démonstration, il aussi déclaré en plaisantant : "mon but ici est d'exterminer la télévision." BitTorrent Live rappelle Joost, un projet du même type lancé en 2007, mais vite enterré, faute d'audience et de partenariats solides.
BitTorrent passe au streaming vidéo
0
Réaction
Le créateur du protocole d'échange BitTorrent, Bram Cohen, a présenté au San Francisco MusicTech Summit, une application de streaming à base de peer-to-peer.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire