Microsoft et Google ont chacun pris des mesures pour étendre les capacités propres aux réseaux sociaux dans leurs services de recherche. L'objectif étant de rendre les résultats plus faciles à trouver ou à partager. « Les résultats de recherches de Bing incluront désormais les conseils et recommandations des utilisateurs du réseau social de géocalisation Foursquare, a indiqué la firme de Redmond dans un billet de blog. De son côté, Google teste actuellement une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de partager un lien dans Google + directement à partir de la page de leurs résultats de recherche.
Ces développements montrent que les entreprises sont des plus compétitives pour trouver la meilleure façon d'intégrer du contenu des médias sociaux dans les recherches. Bing continue de collaborer avec les réseaux sociaux existants, tandis que Google mise sur sa propre plateforme.
Des conseils partagés sur Foursquare
Bing affichera des conseils et des recommandations qui seront partagés publiquement sur Foursquare qu'il s'agisse d' entreprises ou d'autres endroits pertinents relevant de la requête d'un utilisateur et de son emplacement, a indiqué Microsoft. Le moteur de recherche affichera le contenu dans la barre latérale dédiée aux médias sociaux. « Ce n'est que le début de l'intégration Foursquare »" a déclaré un porte-parole par e-mail.
De son côté, Google a commencé à tester un bouton de partage situé près de résultats de recherche qui permet aux utilisateurs de poster des liens vers leurs profils Google + sans quitter la page de résultats. Cette fonction donne également aux internautes la possibilité de poster des commentaires sur les liens qu'ils partagent à travers une petite fenêtre pop-up qui apparaît lorsqu'ils actionnent le bouton Partager. Cette fonction viendra remplacer le bouton "+1" actuellement inclus dans les résultats de recherche Google.
Bing et Google rendent plus "social" leur moteur de recherche
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Le moteur de recherche de Microsoft, Bing annonce son intégration avec le réseau de géolocalisation Foursquare, tandis que Google implique un peu plus Google + dans les résultats.
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