Quatre mois jour pour jour après avoir annoncée une levée de fonds de 3 millions d'euros, la start-up française spécialisée dans les solutions big data et d'analyse prédictive passe la seconde. L'éditeur vient en effet d'annoncer le lancement de la V2 de son offre Data Science Studio combinant des fonctions de gestion de données, visualisation et analyse prédictive. « Le Data Science Studio 2.0 s'inscrit dans le prolongement de la création de Dataiku, à savoir proposer un logiciel d'accélération des projets Big Data, qui s'adresse aussi bien aux novices qu'aux experts », a expliqué Florian Douetteau, CEO de Dataiku, dans un communiqué. « DSS 2.0 a été pensé pour permettre à toute l’équipe data de travailler collaborativement afin d’apporter à un projet les différentes compétences nécessaires pour sa réussite. L’outil est simple mais puissant, intuitif et complet, et répond aux politiques de sécurité des entreprises. »
Parmi les nouveautés de cette version de DSS, on trouve un module d'analyse de données, baptisé Analysis, permettant à l'utilisateur de transformer plus rapidement ses données et de visionner les résultats des modèles prédictives qu'il vient de créer dans un même environnement. « Le nouveau module permet ainsi de réconcilier l’expérience utilisateur en unifiant l’apprentissage automatique et la préparation des données », précise Dataiku. Un gros effort a également été réalisé pour simplifier le travail collaboratif autour de DSS en permettant de gérer les conflits d'édition, la co-édition ainsi qu'une meilleure gestion des droits par projet grâce au nouveau connecteur LDAP. Un système de notifications de commentaires associés aux différents projets ainsi qu'un aperçu de l'état d'avancée font aussi leur apparition.
Des connecteurs pour les bases de données Oracle et Microsoft.
DSS 2.0 a en outre été agrémenté d'interfaces pour manipuler les données de manière visuelle dont Join pour associer et enrichir plusieurs jeux de données à l’aide d’une recherche par correspondance exacte ou approximative et Stack pour emplier verticalement des jeux de données. Des connecteurs supplémentaires font aussi leur apparition pour permettre à la solution de se greffer aux principales bases de données du marché dont Oracle et Microsoft Server SQL. Au total, DSS 2.0 possède aujourd’hui une vingtaine de connecteurs différents allant d'Excel à Hadoop.
Je vois "jeux de données". Évidemment, les jeux sont aussi fait de données, mais j'allais lire, en pensant, en terme de "contextualisation", aux "jeux". Qu'en est-il, d'autant que vous parlez de visualisation. Merci d'avance pour la réponse car nous allons, sans doute, avoir un client (et d'autres) pour vous.
Signaler un abus