Microsoft s'apprête à tester une version gratuite de son logiciel bureautique Works, incluant des fenêtres publicitaires rafraîchies par Internet. L'actuelle version commercialisée de Works est vendue 40 dollars, mais de nombreux vendeurs de PC la fournissent déjà gratuitement avec leurs machines pour dispenser leurs clients d'acheter une version complète de la suite Microsoft Office. La version gratuite de Works, suffixée « SE 9 », sera diffusée dans le cadre d'un programme test mené avec des fabricants d'ordinateurs. Une opération pilote qui devrait démarrer au cours des prochains mois et courir jusqu'au milieu de l'année prochaine. Elle constitue sans doute une réponse de plus à l'offensive de Google et des solutions Open Source dans la bureautique, mais elle vient aussi s'ajouter aux différentes pistes explorées en ce moment par Microsoft pour tenter de diversifier les modes de diffusion et de commercialisation de ses logiciels. Dans ce domaine, la mise à disposition en ligne de certains logiciels et services (professionnels et grand public) constitue parallèlement un projet d'envergure dans lequel l'éditeur investit beaucoup d'énergie. Il a récemment donné des précisions sur sa stratégie sur ce terrain en annonçant la préparation d'une plateforme destinée à accueillir ces services en ligne.
Bientôt une version gratuite de Works financée par la publicité
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