Il vous reste 93% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture
Vous avez déjà un compte? Connectez-vous
Selon Pat Phelan, désormais vice-présidente Market Research de Rimini Street, l'approche cloud de l'éditeur allemand présente des risques pour les entreprises. Et selon l'analyste, il existe aujourd'hui de meilleures options.
Il vous reste 93% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
En pleine réflexion sur l'évolution infra des serveurs datacenters et cloud. !!! Il vaut mieux tester les écrans tactiles idem mobiles sur le Central Final Finance pour économiser sur les souris. S4 Hana central Finance le neck plus ultra pour produire les tableaux de bord et le management cockpit des données suivies par les salariés. On espère que l'EIS passe et la régénération des critères de CO-PA est bien utile. La compression des données cloudées est-ce possible ?
Signaler un abusSAP est basé sur les très fiable model Dr Scheer, des années 1980 , l'entreprise d'aujourd'hui et certainement celle de demain ne peuvent plus rentrer dedans
Signaler un abusIl n'y a pas de vraie innovations chez SAP depuis 20 ans
Parfaitement VRAI l'article la maintenance il faut évite SAP
Il y a une grosse opportunité pour un acteur informatique pour crée une nouvelle génération de intégré pour le management des toutes les actives de l'entreprise en temps réel
Bonjour,
Signaler un abusMerci pour cette analyse "frappée de bon sens".
Il reste une voie qui n'a pas été abordée dans cet article: profiter des opportunités pour évoluer vers S/HANA.
En effet, le monde change très rapidement et celui du business encore plus vite. De fait, pour survivre, les entreprises doivent se renouveler et entamer très rapidement des changements dans leurs business models. Ces changements peuvent être assez marquants et le choix de continuer à investir sur SAP Business Suite actuel, au risque de devoir développer des fonctionnalités spécifiques à son métier mais n'entrant pas dans les standards de SAP, peut s'avérer hasardeux.
Donc elles peuvent profiter de ces changements de business models pour financer la migration vers S/HANA. Il reste évidemment le risque que la fiabilité de cette nouvelle plateforme ne soit pas au rendez vous, fragilisant ainsi le busniess.
Mais je suis tout à fait d'accord, la migration vers S/HANA n'est pas un long fleuve tranquille. Son coût est relativement élevé pour un apport fonctionnel sommes toutes modique. Il reste qu'il présente des avantages non négligeables en terme d'ouverture vers plus de technologies.