Directeur data et IA chez Meilleurtaux.com depuis 4 ans, Benoît Rouppert est nommé sous-directeur, responsable de la délégation à la transformation numérique (DTNUM) de la direction générale des finances publiques (DGFIP). Ce dernier prend la relève de l'énarque Esther Mac Namara - ex chargée de mission de Jean Castex et ancienne vice-présidente d'OpenClassrooms - nommée à ce poste en juin 2024 et qui avait démissioné en octobre dernier sur fond de tensions internes.
Polytechnicien et ingénieur Ensae (École nationale de la statistique et de l'administration économiques), il a passé près de 20 ans à l'Insee, dont les 5 dernières années en tant que chef du département de la production et de l'infrastructure IT, entre 2015 et 2020. Entre 2012 à 2015, il a piloté « des projets de gestion des métadonnées et représenté la France dans des instances statistiques internationales », précise la DGFIP.
Benoît Rouppert va piloter la transformation numérique de la DGFIP
0
Réaction

5 mois après le départ d'Esther Mac Namara sur fond de tensions internes, le poste de délégué à la transformation numérique de la DGFIP était resté vacant. Il ne l'est plus avec l'arrivée de Benoît Rouppert, ancien chef du département de la production et de l'infrastructure IT de l'Insee et depuis 2021 directeur data et IA de Meilleurtaux.

Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire