Fondée en 2014, Beendhi est une marque de produits végétariens bios basée en région parisienne. Ses produits sont vendus dans un réseau de plus de1700 magasins bios et en ligne, en France et en Belgique. L'entreprise connaît depuis sa création une importante croissance régulière mais la conception et le lancement des produits manquaient de structuration, ce qui ralentissait l'élargissement de la gamme. Adopter un outil de gestion de projets devenait nécessaire.
Fin 2017, Beendhi a déployé en production la solution Wrike. Cet outil de gestion de projets collaboratif en SaaS permet de suivre en temps réel l'évolution des tâches, avec répercussion automatisée des modifications opérées, et structure les projets tout en laissant une marge individuelle dans les modes de fonctionnement. Ainsi, il est possible de visualiser les projets sous forme de diagramme de Gantt ou sous forme de liste. Cette capacité de faire collaborer des salariés aux approches formelles différentes a séduit Beena Paradin, fondatrice et patronne de Beendhi. La structuration, avec des alertes pertinentes, évite également d'être submergé par les e-mails informels. L'outil permet aussi de gérer les approbations.
La collaboration est étendue aux partenaires industriels externes, par exemple pour la création des packagings, grâce à la disponibilité du site en ligne. Le temps de création d'un nouveau produit a ainsi été divisé par deux. Plus de dix produits devraient entrer dans le catalogue en 2018 contre quatre en 2017.
Commentaire