S'il n'est pas le plus connu des groupes de prêt à porter, le groupe Beaumanoir est l'un des plus puissants. Lancé à Saint Malo il y a trente ans, il regroupe plusieurs marques comme Cache-Cache, Bréal, Bonobo (jeans), Scottage, Morgan, destinées à un public féminin. Au total c'est plus de 2 500 magasins, une filiale pour le e-commerce, Korben, et une structure de financement de start-up, Silicon B.
C'est ce groupe qu'a rejoint au mois de décembre dernier Jean-Philippe Serre comme DSI. Il a passé plus de vingt ans chez l'Oréal, dernièrement en tant que DSI affaires France. Avec une équipe de 25 personnes, indique son profil, il a géré un budget Capex de 8 ME et Opex de 45 ME. Il a unifié la division grand public, créé de nouveaux domaines à la DSI (run, project manager, expérience salariée) et une fonction BRM, business relationship manager. Parmi ses réalisations : le décommissionnement d'applications legacy, le IaaS, la refonte des outils force de vente luxe et cosmétique active, le digital, le déploiement d'un CRM pour les boutiques, passées de 30 à 100 en trois ans.
Avant, toujours chez l'Oréal, Jean-Philippe Serre fut directeur des études BI et forces de ventes France, responsable du domaine commercial marketing, chef de projet informatique (chez L'Oréal recherche). Jean-Philippe Serre est ingénieur, diplômé de l'INSA Toulouse en génie électrique informatique industrielle, titulaire d'un master à l'INSEAD, et possède un DEA en automatique informatique industrielle de l'Université Paul Sabatier de Toulouse. Il est diplômé de l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr Coëtquidan.
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