Alors que les ventes des tablettes et autres appareils mobiles connaissent un véritable boom, peu avaient prédit que leurs utilisateurs prendraient l'habitude de s'en servir pour éditer des documents. Les choses changent et les solutions permettant l'emploi d'Office sur les tablettes sont désormais vues comme une opportunité à saisir pour les éditeurs.
Ainsi Google a annoncé avoir racheté QuickOffice, dont la solution Quickoffice Pro productivity, déjà adoptée par 300 millions d'utilisateurs dans 180 pays, permet d'ouvrir et de modifier des documents Word, Excel et PowerPoint sur les appareils iPhone, iPad, Android, Symbian et webOS. Cette solution est basée sur des applications natives pouvant opérer en mode offline.
Plusieurs solutions disponibles
Quickoffice n'est pas la seule application de ce type. CloudOn par exemple propose aux utilisateurs de DropBox une application permettant d'éditer des documents Word, Excel et Powerpoint sur l'interface habituelle d'Office (Ribbon), ainsi que des documents Adobe. Cette dernière solution vient d'ailleurs d'être mise à disposition dans les pays d'Europe de l'Ouest, dont la Suisse.
Enfin, certaines rumeurs veulent que Microsoft elle-même y travaille. La firme pourrait lancer en novembre sa suite Office pour tablettes iPad et Android.
ICTjournal.ch
Bataille sur le marché des solutions bureautiques pour mobile
0
Réaction
Google vient d'annoncer le rachat de Quickoffice, fournisseur d'une solution Office pour les terminaux mobiles. Microsoft préparerait également une version tablette de sa suite bureautique.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire