En cette fin de semestre 2010, on retrouve dans les secteurs d'activités les plus demandeurs, le secteur des « Assurances » avec 12,57 % des demandes, ainsi que les secteurs des « Services aux entreprises » 16,17 % et « Commerce et distribution » représentant 11,38 % des appels d'offres. Ces trois secteurs comptabilisent à eux seuls depuis le début de l'année presque la moitié des demandes des clients.
La technologie « .net » arrive, sur ce deuxième trimestre 2010, en tête des compétences demandées par les clients avec plus de 8 % des demandes. Elle retrouve sa place dans le trio de tête après avoir passé un semestre en recul. Les compétences « Autres SQL » et « Oracle » la suivent de près représentant respectivement 7,8 % et 6,9 % des demandes.
Concernant les autres compétences techniques, elles se répartissent entre 0 et 4,60 % des demandes. Dans la catégorie des professions les plus demandées, le trio de tête reste le même mais l'ordre des premières places a changé par rapport au trimestre dernier. Ainsi, le métier « Développeur » obtient la première place avec 22,81 % des demandes, suivi du métier « Chef de projet » avec 15,79 %. Pour finir, viennent les « Consultants » 14,04 %.
Des évolutions progressives
En termes de secteurs d'activités demandeurs, il y a peu d'évolutions. Ainsi, on constate que le secteur « Assurances » a maintenu sa place incontestable du secteur d'activité le plus demandeur en compétences informatiques. Depuis plus d'un an, il obtient la majorité des demandes avec cependant une légère baisse au fil des trimestres. Avec 21,6 % des demandes à la même période de l'année dernière, il récolte aujourd'hui 12,57 % de celles-ci.
Baromètre Hitechpros/CIO : Les enseignements du second trimestre 2010
0
Réaction
Cette enquête concernant le deuxième trimestre 2010 a été réalisée à partir des demandes de prestations effectuées sur la place de marché de compétences Hitechpros Staffing.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire