Fondé par Carl Franz Bally dans le canton de Soleure en 1851, le groupe de luxe Bally conçoit, fabrique et distribue des chaussures ainsi que d'autres articles de maroquinerie, de textile et des accessoires. Il est aujourd'hui présent dans dix-huit pays avec plus de 320 magasins ainsi que dans 60 pays avec 500 points de vente multimarques sans oublier un site e-commerce accessible dans 58 pays. L'expérience des consommateurs étant désormais omnicanale, les systèmes de gestion de points de vente n'étaient plus adaptés. Le groupe a donc choisi d'adopter pour ses 320 boutiques dans 18 pays l'offre cloud d'Oracle, Oracle Retail Xstore, avec les déclinaisons Point-of-Service et Office. L'intégration a été confiée à Accenture.
Les vendeurs, au travers de terminaux mobiles, accèdent ainsi à l'ensemble des données clients. Ils peuvent ainsi les accompagner dans le choix d'articles conformes à leurs attentes, autant en magasin qu'en ligne, jusqu'au paiement. Outre les nombreuses références d'Oracle dans le monde avec cette offre, c'est bien l'approche clairement multicanale de l'expérience client qui a été un critère majeur de choix de cette solution.
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