La filiale de dépannage informatique à domicile de l'enseigne multispécialiste Boulanger a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 3,2 M€, en hausse de 14% comparé à l'année précédente. Malgré ce dynamisme, le résultat net de cette entreprise créé fin 2006 est resté dans le rouge. « Nous sommes en phase de croissance et donc d'investissement,justifie Cédric Leprince Ringuet, le directeur de B-dom'. Nous atteindrons l'équilibre, voire un peu plus, cette année ». Le résultat d'exploitation attendu devrait se situer quant à lui autour de 100 K€ sur des revenus prévisionnels de 4 M€. 

Quand Cédric Leprince Ringuet parle d'investissement, il fait notamment allusion à l'élargissement du nombre de collaborateurs de la société. En 2010, 14 nouveaux emplois ont ainsi été créés, portant l'effectif total de B-dom' à 60 personnes. Parmi les nouvelles recrues, on compte des techniciens ainsi que des cadres tels qu'Olivier Gradel, un ancien des magasins de sport Decathlon, nommé directeur opérationnel. 

Deux partenariat en cours de négociation

Pour faire fructifier son activité historique (dépannage, installation, formation en informatique), B-dom' veut également étendre ses partenariats avec les distributeurs qui proposent ses services aux particuliers au-delà des seules enseignes du groupe HTM (maison mère de Boulanger). «Dans le groupe, nos services sont proposés à l'heure actuelle par Boulanger, le site Webdistrib.com, les magasins Gitem, et bientôt par Electro-Dépôt,explique Cédric Leprince Ringuet. Nous allons tester cette approche hors du groupe avec deux enseignes, l'une dans la téléphonie mobile et l'Internet, l'autre dans la distribution semi-professionnelle. »

Les ambitions de B-dom' pour 2011 ne s'arrêtent pas là. Le prestataire de services souhaite également diversifier ses activités en ouvrant une nouvelle filiale d'ici deux mois. Encore peu disert sur le sujet, Cédric Leprince Ringuet indique que son activité sera tournée vers le concept de la maison intelligente Le directeur de B-dom' donne toutefois quelques indices :« Aujourd'hui, la loi Borloo sur les services à la personne nous limite à l'informatique et l'Internet. Jusqu'ici, nos techniciens ne peuvent pas toucher à des matériels comme l'iPhone ou les Smart TV ». La diversification de B-dom' fait en tous cas penser à celle engagée dans l'audiovisuel par la société Solutions30 (ex-PC30), un prestataire historiquement focalisé sur le dépannage informatique.