Mounir Mahjoubi a été nommé le 17 mai 2017 secrétaire d'Etat chargé du numérique dans le gouvernement Édouard Philippe, il y a sept mois. Sa première directrice de cabinet a été Hélène Brisset, ancienne directrice adjointe de la DINSIC puis DSI des ministères sociaux. Un deuxième a ensuite été nommé en la personne de Grégoire Tirot. Selon les informations de Challenges, Aymeril Hoang devrait être nommé directeur de cabinet du secrétaire d'Etat. L'actuel Directeur de l'Innovation du groupe Société Générale deviendrait donc le troisième directeur de cabinet en sept mois du secrétaire d'Etat.

Contactés par la rédaction de CIO, ni la Société Générale ni le cabinet de Mounir Mahjoubi n'ont confirmé ou infirmé cette information, Aymeril Hoang lui-même étant injoignable. Aymeril Hoang faisait partie de l'éphémère Conseil National du Numérique présidé par Marie Ekeland qui vient de démissionner.

Diplômé d'économétrie à l'Université Paris Panthéon Sorbonne et de Droit Public à Paris Assas, Aymeril Hoang est ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure de Rennes et agrégé en économie et management. Il a débuté sa carrière dans le secteur public comme conseiller à l'ARCEP (à l'époque ART) avant de s'occuper de télécommunications à la DGCCRF. Il a ensuite passé cinq ans aux Etats-Unis pour le compte de diverses administrations françaises (Palo Alto, San Francisco, Washington DC). Rentré en France, il a dirigé deux ans une start-up avant de rejoindre le cabinet de Fleur Pellerin. Après quelques mois au sein d'un fonds d'investissements, il est devenu directeur de l'innovation du groupe Société Générale en 2014.