Selon l’analyste Karl Keirstead de la Deutsche Bank, cité par plusieurs médias, Amazon Web Services (AWS) serait l’entreprise technologique à la croissance la plus rapide de l‘histoire. Selon ses calculs, la valorisation d’AWS en 2017 pourrait atteindre 160 milliards de dollars. Soit autant qu’IBM actuellement. Et pas loin d’Oracle, valorisé à 170 milliards de dollars.

Aux yeux de l’analyste, le potentiel des activités cloud en général est encore sous-évalué par les marchés financiers. Selon ses observations, dans le secteur du cloud, la valorisation d’une firme représente environ 10 fois leurs revenus annuels. Et il prédit qu’en 2017, les revenus d’AWS devraient atteindre 16 milliards de dollars (c’est donc en multipliant ce chiffre par 10 qu’il parvient à son estimation de la valorisation d’AWS).

L’analyste de la Deutsche Bank estime en outre que les revenus d’AWS sont six fois plus élevés que ceux de Microsoft Azure. Cette division de la firme de Redmond se positionne en seconde position sur le marché des infrastructures coud.

www.ICTjournal.ch